DSC_0539_BW.jpg

Designer d’espaces recevant du public (a.k.a. : architecte d'intérieur pour les professionnels, mais c'était moins joli.), j’ai pu participer à des projets variés : de l’exposition scientifique au restaurant en passant par des boutiques, des centres commerciaux et même un avion ! (Un géant bien connu ici à Toulouse !) Cette diversité m’a permis de développer une adaptabilité à toute épreuve. Chaque nouveau projet est une occasion de rencontrer et collaborer avec des personnes d’horizons très variés et d’apprendre, que ce soit sur une profession et ses spécificités dans le cas d’une boutique ou d’un restaurant, d’un domaine scientifique ou technique, d’une culture ou d’un art dans le cas d’une exposition.


Après un passage formateur en tant que cheffe de projet dans une agence de retail design, j’ai pu revenir à mon domaine de prédilection, la scénographie d’exposition, en tant que qu’indépendante. Travaillant en général de pair avec un ou une graphiste, nous nous assurons ensemble de la pertinence et de la lisibilité des univers et des dispositifs que nous proposons.


J’essaie toujours de voir un projet de manière globale. Le design d’espaces est mon domaine de prédilection mais je suis intéressée et ai acquis des compétences en conception de mobilier, en graphisme, en conception d’exposition et en gestion de projet. Cela m’aide à comprendre et à travailler efficacement avec les profils complémentaires nécessaires à l’élaboration d’un projet (graphiste, concepteur d’exposition, fabricant de mobilier...). Cela me permet aussi d’aller plus loin dans ma réflexion et de concevoir un projet plus fort, avec un plus grand impact.